• Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un groupe collaboratif voué à la poursuite de l’excellence et à l’avancement de la recherche en soins intensifs au Canada.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Plus de 30 programmes de recherche sont en cours au CCCTG et plus de 100 articles évalués par les pairs ont été publiés, toujours avec répercussions directes sur la pratique clinique en soins intensifs.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un organisme national de plus 300 membres intéressés à la recherche sur la prise en charge des patients gravement malades.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le soutien du CCCTG indique son engagement formel à s’assurer que la recherche sera entreprise avec rigueur et éthique et communiquée en temps opportun, de manière efficace.
Devenir membre

Devenir membre

Nous coopérons à l'élaboration des protocoles qui bénéficient de l'expertise diversifiée et conseils constructifs des membres de CCCTG. Ce faisant, nous cherchons à unir rigueur scientifique et pertinence clinique, dans les limites des ressources disponibles et de faisabilité.

Qui peut devenir membre?

Le CCCTG est un groupe dont l'adhésion est ouverte à tous et réuni tous les professionnels de la santé - médecins et chercheurs, coordonnateurs de recherche, infirmières, inhalothérapeutes, pharmaciens, physiotherapeutes, etc. - ainsi que les résidents prenant soin des adultes et enfants gravement malades.  Collectivement, nous promouvons et aidons à la mise en place de projets de recherche innovateurs, multicentriques initiée par le chercheur et axés sur les besoins des patients.

Pour devenir membre

Il y a présentement cinq (5) catégories d'affiliation :
  • CCCTG Membre/Médecin  - Adhésion pour les médecins voulant joindre uniquement le CCCTG. L'adhésion au CCCTG comprend les frais d'inscription aux trois Réunions scientifiques du CCCTG (Hiver, Printemps et Automne) and donne accès à l'intranet, incluant le Centre de documentation commun, à l'exception de l'espace de l'intranet réservé au CCCTBG.
  • CCCTBG Membre/Médecin - Adhésion pour les médecins voulant joindre uniquement le CCCTBG. L'adhésion au CCCTBG comprend les frais d'inscription aux deux Réunions scientifiques du CCCTBG (Hiver et Printemps) and donne accès à l'intranet, incluant le Centre de documentation commun, ainsi que l'espace de l'intranet réservé au CCCTBG.
  • CCCTG & CCCTBG Double Membre/Médecin  - Adhésion pour les médecins voulant joindre le CCCTG et le CCCTBG. L'adhésion au CCCTBG comprend les frais d'inscription aux trois Réunions scientifiques du CCCTG ET aux deux Réunions du CCCTBG.  Ceci donne également accès à l'intranet, incluant le Centre de documentation commun, ainsi que l'espace de l'intranet réservé au CCCTBG.
  • CCCTG & CCCTBG Double Membre/PHD/Stagiaire SI  - Adhésion pour les chercheurs universitaire (PhD, non -médecin) et les stagiaires/résidents des soins intensifs.  Cette adhésion au CCCTG et au CCCTBG comprend les frais d'inscription aux trois Réunions scientifiques du CCCTG ET aux deux Réunions du CCCTBG.  Ceci donne également accès à l'intranet, incluant le Centre de documentation commun, ainsi que l'espace de l'intranet réservé au CCCTBG.
  • CCCTG & CCCTBG Double Membre/CR/PS/Étudiant gradué Adhésion pour les coordonnateurs de recherche, les professionels de la santé et les étudiants gradués (de niveau maîtrise, doctorat ou postdoctorat).  Cette adhésion au CCCTG et au CCCTBG comprend les frais d'inscription aux trois Réunions scientifiques du CCCTG ET aux deux Réunions du CCCTBG.  Ceci donne également accès à l'intranet, incluant le Centre de documentation commun, ainsi que l'espace de l'intranet réservé au CCCTBG.

Étape #1

Pour joindre le CCCTG, CCCTBG ou le CCCRCG (coordonnateurs de recherche) veuillez imprimer et remplir le Formulaire d'adhésion.
Si vous souhaitez renouveler votre adhésion, veuillez vous Connecter à l'intranet puis cliquer sur l'onglet "Membership Renewal".

Étape #2

Retourner le formulaire dûment rempli par courriel à Mme Marie-Noël Nadeau.

Mme Marie-Noël Nadeau
Groupe canadien de recherche en soins intensifs, Assistante administrative
Assistante administrative du Dr
 Paul Hébert

CHUM – Pavillon S
850 rue Saint-Denis, porte S01-110
Montréal (Québec), H2X 0A9
Tel: 514-890-8000 ext. 30674
marie-noel.nadeau.chum@ssss.gouv.qc.ca