• Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un groupe collaboratif voué à la poursuite de l’excellence et à l’avancement de la recherche en soins intensifs au Canada.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Plus de 30 programmes de recherche sont en cours au CCCTG et plus de 100 articles évalués par les pairs ont été publiés, toujours avec répercussions directes sur la pratique clinique en soins intensifs.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un organisme national de plus 300 membres intéressés à la recherche sur la prise en charge des patients gravement malades.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le soutien du CCCTG indique son engagement formel à s’assurer que la recherche sera entreprise avec rigueur et éthique et communiquée en temps opportun, de manière efficace.

Journée mondiale contre la septicémie

Appuyez la Journée mondiale contre la septicémie 2017


Cette année la Journée mondiale contre la septicémie est le 13 septembre 2016.

C’est une initiative menée par le “Global Sepsis Alliance” (GSA) (site web en anglais uniquement) crée pour sensibilier le public et les professionnels face à la septicémie. En 2012, la GSA organisait la première Journée mondiale contre la septicémie qui était appuyée par un millier d’hôpitaux et et institutions de la santé à travers le monde. L’an dernier, la liste des signataires s’allongeait à plus de 3600.  

Il est très facile de montrer son soutien à la Journée mondiale contre la septicémie en signant la Déclaration se trouvant sur le site web de la Journée mondiale contre la septicémie (site web en anglais uniquement).

Joignez-vous à nous pour atteindre l’objectif de battre la septicémie.