• Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un groupe collaboratif voué à la poursuite de l’excellence et à l’avancement de la recherche en soins intensifs au Canada.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Plus de 30 programmes de recherche sont en cours au CCCTG et plus de 100 articles évalués par les pairs ont été publiés, toujours avec répercussions directes sur la pratique clinique en soins intensifs.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un organisme national de plus 300 membres intéressés à la recherche sur la prise en charge des patients gravement malades.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le soutien du CCCTG indique son engagement formel à s’assurer que la recherche sera entreprise avec rigueur et éthique et communiquée en temps opportun, de manière efficace.

Deborah Cook est nommée à titre d'Officier de l'Ordre du Canada

Deborah - vous faites notre fierté!

Nous sommes ravis d'apprendre la nomination de Deborah Cook au titre d'Officier de l'Ordre du Canada. Deborah a été le cœur et l'âme du Groupe canadien de recherche en soins intensifs et l'un de ces cerveaux depuis sa création, il y a un quart de siècle. Elle a mis au point la recherche scientifique dans des domaines où les chercheurs étaient réticents à s'investir, de la recherche visant à prévenir les préjudices à nos patients les plus vulnérables à la recherche des soins pour les patients en fin de vie.

Plus important encore, elle a été un mentor pour toute une génération de chercheurs en soins intensifs. Tout au long des vingt dernières années, elle a maintenu un dévouement inébranlable et passionné à utiliser la science pour guider les meilleurs soins des patients les plus vulnérables de notre système de santé. Cet honneur met en lumière l'impact de ses contributions pour les soins intensifs dans le monde entier.  Cela se reflète aussi sur le CCCTG, dont la culture et le succès découlent également de son engagement.

Tes collègues et amis à la CCCTG


Cliquer le communiqué de presse de l’Université McMaster pour en savoir plus (article en anglais seulement).

Cliquer l’Ordre du Canada pour plus d’information.