• Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un groupe collaboratif voué à la poursuite de l’excellence et à l’avancement de la recherche en soins intensifs au Canada.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Plus de 30 programmes de recherche sont en cours au CCCTG et plus de 100 articles évalués par les pairs ont été publiés, toujours avec répercussions directes sur la pratique clinique en soins intensifs.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un organisme national de plus 300 membres intéressés à la recherche sur la prise en charge des patients gravement malades.
  • Groupe canadien de recherche en soins intensifs
    Le soutien du CCCTG indique son engagement formel à s’assurer que la recherche sera entreprise avec rigueur et éthique et communiquée en temps opportun, de manière efficace.

Le CCCTG assure avec succès le financement du programme de développement communautaire de l'ISCR

Le plan du CCCTG sera subventionné par l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC.

Grâce au financement des IRSC, via le programme de développement communautaire de l'ISCR, ainsi que de nos partenaires, nous prévoyons développer une infrastructure pour améliorer la qualité des soins ainsi que les résultats en matière de santé pour les enfants et les adultes les plus gravement malades. Nous atteindrons cet objectif en créant de nouvelles relations, en identifiant les besoins en matière de recherche innovatrice, en commençant à étudier certains de ces besoins, et en fournissant des ressources pour soutenir nos chercheurs. Cela signifie engager les patients et les décideurs de notre système de santé dans notre organisation afin de nous aider à développer des programmes de recherche et d'évaluation pertinents. Nous allons étudier la qualité des soins que nous fournissons et mettrons en place des outils tels que des bases de données communes et des procédures normalisées pour faciliter la conduite de la recherche. Nous allons étudier de nouvelles façons d'assurer que les résultats de nos recherches se traduisent par de meilleurs soins. Nous allons également améliorer la formation de nos futurs collègues, formaliser le mentorat de nos collègues plus jeunes et nous assurer que nos chercherus les plus expérimentés demeurent compétitifs en offrant un soutien et un mentorat continu pour un héritage durable.

Pour en connaitre plus sur la demande de subvention, veuillez consulter le résumé de l'application (en anglais seulement).

À part les IRSC, le CCCTG tient aussi à remercier tous ses partenaires qui ont soutenu la demande de financement.